de garons association d'athlétisme
MESSAGE DE LA PRESIDENTE
Commentez cette actualité
31 Mars 2020 - Marie-France (G2AA- Présidente)
MESSAGE DE LA PRESIDENTE

Evolution fin de saison 2019/20 suite au COVID 19

16 Avril 2020

Voici venu le moment du dé confinement, le moment de retrouver un peu de liberté de circuler et de retrouver notre terrain de loisir.

Cependant chacun doit continuer à faire preuve de civisme comme il le fait aujourd’hui.

Une pensée pour ceux qui ont été ou sont confrontés à la maladie et vous dire notre sympathie et notre soutien.

Saluons l’action de nos athlètes, nos bénévoles et nos dirigeants qui font parti de nos soignants dont le dévouement sauve quotidiennement des vies.

Saluons l’action de tous ceux qui ont contribué au bon fonctionnement de la continuité de notre vie quotidienne.

Reprise de l’activité sportive

Dans la continuité des annonces du président de la République, du premier Ministre, suite au regard des recommandations du haut conseil de la santé, la Ministre des Sports rappelle qu’il sera possible de pratiquer une activité sportive de plein air à partir du 11 mai.

1)     Respect des règles de distanciation physique (gestes barrière)

2)     Espaces ouverts, extérieur

3)     Autorisation en fonction de la situation de chaque territoire

4)     Une distance de 10 mètres minimum entre 2 personnes pour les activités type jogging ou vélo

5)     Pas de limitation de durée de pratique

6)     Pas d’attestation

7)     Dans une distance de 100 km

8)     Limite de rassemblement de 10 personnes maximum et minima de 4 m² par personne

9)     Sans bénéficier des vestiaires, douches, sanitaires etc….

Des spécifications complémentaires en fonction des activités seront fournies prochainement par le ministère des sports.

Tout ce qui ne permet pas cette distanciation reste interdit.

Le 2 juin un nouveau point sera fait pour évaluer les modalités de reprise des pratiques sportives qui nécessitent un contact (en fonction de comment évolue la situation).

Aucune compétition sportive ne pourra avoir lieu avant le mois d’aout et les manifestations rassemblant plus de 5000 personnes sur un même site ne pourront se tenir avant le mois de septembre

Pour les clubs d’athlétisme du Gard, trois conditions à réunir pour la reprise des entrainements en club :

1.     Autorisation de la Préfecture

2.     Autorisation de la Mairie (accès a des installations municipales)

3.     Sous la responsabilité du Président de club (utilisation d’espaces privés)

4.     Ateliers « type sautoir longueur, perche, hauteur » reste interdite. En attente des conditions d’utilisation.

5.     Utilisation de petit matériel en respect avec les « règles de désinfection COVID19 »

6.     Tout matériel doit être nettoyé avant et après la séance d’entrainement.

7.     Chaque fois qu’un athlète l’utilise et avant de le donner à un autre athlète.

Le CDA30 annule toutes les manifestations de cette fin de saison, la dernière prévue étant le 11 juillet à Alès pour la finale des soirées Gardoises.

Comptant sur votre compréhension, prenez soin de vous.

A très bientôt sur les stades,

Pour G2AA

Marie-France ROBERT.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Athle.fr
BABY ATHLE ( 3 à 5 ans)

Animation/ entraînement Athlétisme

La catégorie BB ,enfants de 3 à 5 ans inclus .

Séances le mercredi matin de 10h30 à 12h00. Salle Omnisport .

EVEIL-ATHLETIQUE

Séances d'entraînement mercredi après-midi

13h00/14h30

DEFI-ATHLE

Performances enregistrées sur le site FFA

Lien à suivre : Défi Athlé pour les clubs | Fédération Française d'Athlétisme (athle.fr)

Lien à suivre : https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=6080

POUSSINS (ES)

Séances d'entraînement mercredi après-midi.

14h30/16h00

Performances enregistrées sur le site FFA

Lien : https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=6080

BENJAMINS (ES)

Séances d'entraînement mercredi après-midi

16h00/17h30

DEFI-ATHLE -

Performances enregistrées sur le site FFA

LIEN à suivre: https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=6080

Challenge Gardois en cours :

MINIMES/CADETS (ES)

Séances d'entraînement mercredi après-midi

16h00/17h30

DEFI-ATHLE

Performances enregistrées sur le site FFa.

Lien : https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=6080

www.algosud.com